Je ne suis pas d'où je viens, alors j'explore qui je suis

 

Je suis Pauline. Et jusqu’à mes 24 ans, ma vie a toutes les apparences du classique. Je grandis à la ville, fais des études de sciences politiques à Paris, puis travaille deux ans pour des élus écologistes. Le sentiment de ne pas être au bon endroit pour moi grandit, d’année en année.

 

Et mon rêve d’enfant de vivre dans une cabane dans la forêt au rythme des saisons est de plus en plus présent.

 

A la recherche de moi je quitte la ville, la vie de bureau et les luttes de pouvoir, pour sillonner la France en camion pendant deux ans, et découvrir ou continuer à explorer ces univers qui m’attirent tant : la vie à la campagne, l’autonomie, la danse et le cirque, le soin, la méditation.

 

 

Ancrage


Je m’installe en Corrèze en 2017, proche de mes racines familiales. Enfin je réponds à mon besoin de créer mon port d’ancrage, un lieu à mon image, d’en prendre soin, de le faire évoluer au gré de ma propre évolution. Un lieu sacré où règnent calme et harmonie, respect de la Terre et magie de la Vie, sobriété et autonomie, méditation et conscience, chant et création. En duo avec mon amour.

En 2018, je construis la Kerterre, pour avoir ma bulle, presque dans la forêt. Pendant cinq mois je modèle et sculpte ce petit bout de magie, tantôt seule tantôt aidée. Et je reconnecte avec cette joie que j’avais enfant à construire des cabanes dans la forêt.

De saison en saison, je mets en place le jardin en permaculture qui maintenant nous nourrit. Quel plaisir, pourtant si simple, d’aller cueillir les légumes que j’ai accompagnés dans leur cycle de vie. Puis de rendre à la terre ce qui doit l'être.

Parallèlement à cet ancrage (lieu de vie, habitat, jardin nourricier) je continue mon cheminement spirituel, j’explore diverses pratiques de soin, de massages, de méditation.

 

 

Floraison


En 2021, m’étant construit une autre bulle pour moi (une roulotte), je mets en location la kerterre, et commence à faire de chez nous un lieu d’accueil. Je suis heureuse de pouvoir permettre à d’autres de vivre cette expérience de vie dans la simplicité et l'harmonie, en connexion avec les éléments. Et si cette expérience peut inspirer certain·es à emprunter ce beau chemin, alors c’est merveilleux.

Ce lieu, je l’appelle Au Jardin d’Ariane. Parce qu’Ariane c’est mon troisième prénom. Parce que mon jardin est un peu labyrinthique. Parce que Ariadne veut dire sacré en grec. Et parce que la mythologie d’Ariane fait sens pour cet endroit. Ariane qui, grâce à son fil, aide Thésée à sortir du labyrinthe où il risque de se faire dévorer par le Minotaure (nos peurs, notre inconscient), on peut dire que c’est celle qui aide à retrouver le chemin du Soi.

 

 

Partage - Soin et Sacré

 

En 2023, la structure d’ensemble du lieu étant bien en place, je commence à proposer des massages dans une petite yourte. Depuis des années, je voulais partager ce que j'ai reçu à l'occasion de diverses formations, mais l'espace-temps n'était pas là. Enfin de cette manière je nourris cette part de moi qui aime prendre soin et donner ma présence, mon écoute et mon attention à l’autre, dans un espace doux et bienveillant.

Cette même année je mets aussi en place les cercles de chants de mantras, chants sacrés de l’Inde. Je chante depuis plusieurs années, comme moyen de me connecter au divin, de l’honorer, de l’entendre aussi. Je me forme depuis deux ans au Yoga de la Voix, et je suis heureuse de pouvoir commencer à partager cette pratique magnifique.

 

***

 

La vie est un chemin plein de surprises, qui sait ce qu'il me réserve pour la suite !

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Pauline (Marie) Ariane